phone

QUELS APPAREILS DE FITNESS UTILISER ?

QUELS APPAREILS DE FITNESS UTILISER ?

Se rendre dans une salle de sport pour la première fois peut générer une certaine appréhension. Pourquoi utiliser tous ces appareils de fitness ? Quels sont les plus efficaces ? Quels bénéfices puis-je tirer de chacun d’eux ? La réponse à ces questions dépend bien entendu des résultats que vous souhaitez obtenir.

L’utilisation des appareils de la salle de sport n’est pas seulement réservée aux athlètes expérimentés. En fait, en tant que débutant, il peut être intéressant d’utiliser les appareils de fitness plutôt que des poids, par exemple. Au départ, vous n’avez pas assez de force, d’équilibre et de liberté de mouvement pour les soulever. Les appareils sont donc une option plus sûre.

Mais quels appareils de fitness choisir ?
Les équipements suivants vous permettront d’entraîner les bons muscles et de développer votre force.

  1. Presse horizontale
    Pour muscler les fessier, ischio-jambiers et les mollets. C’est l’appareil parfait pour entraîner le bas de votre corps et ainsi avoir une bonne base pour faire des squats.
  2. Lat Pull-Down
    Pour muscler les épaules et les muscles du dos. En écartant ou en rapprochant vos mains, vous pouvez rendre ce mouvement plus intense. Cet exercice est parfait pour commencer.
  3. Barre de biceps
    Pour muscler les biceps. En jouant avec le poids, vous pouvez tirer meilleur parti de ces exercices. Avec cet appareil de fitness, pas besoin de soulever des haltères.
  4. Barre de triceps
    Pour muscler les triceps. Cela vous permet également de changer le poids que vous utilisez. Pour faire des pompes, des tractions et avoir de la force dans les bras, il est essentiel d’avoir un triceps fort.
  5. Banc de presse
    Pour entraîner poitrine, biceps et triceps. Cet appareil simule en réalité le mouvement d’une poussée. Si vous commencez tout juste à faire de l’exercice, il est nécessaire de développer votre poitrine, vos biceps et même vos triceps pour pouvoir faire des mouvements plus complexes plus tard.
  6. Rameur (cardio)
    Pour muscler le corps dans sa totalité et améliorer son endurance.
    En utilisant le rameur, vous entraînez à la fois le bas et le haut du corps et par conséquent, vous maintenez une bonne forme physique.

En règle générale, commencez l’entraînement en travaillant des grands groupes de muscles, puis terminez avec des entraînements plus concrets qui agissent sur les muscles plus petits. Par exemple, entraînez les grands muscles de votre dos avec le lat pull-down, la presse horizontale et la barre des triceps, puis terminez par le banc de presse et la barre de biceps. Quels appareils de fitness vous tentent le plus ?

X