phone

COMMENT SOIGNER LE MAL DE DOS ?

COMMENT SOIGNER LE MAL DE DOS ?

Vous souffrez d’un terrible mal de dos, des réveils encore plus pénibles, vous sentez votre santé se dégrader de jour en jour, vous ne faites pas assez d’exercice sportif et surtout vous ne savez pas lesquels sont le mieux adapter pour gérer votre mal de dos ? Ne vous inquiétez plus, la solution et là : vous aller vous débarrasser  de cette sensation de fatigue et de peine qui vous démoralise et rend votre quotidien insurmontable en 5 exercices que vous pouvez pratiquer tout seuls, chez vous.

En parlant de mal, celui-ci est connu pour être le mal du siècle, pourquoi cette appellation ?

Eh bien tout simplement par ce que nous adoptons le comportement inverse de notre ancêtre préhistorique qui lui passait énormément de son temps à se déplacer, bouger ses masses musculaires, fournir des efforts et solliciter ses groupes musculaires.

Premièrement, il faut identifier l’origine de cette douleur, qu’est-ce qui la provoque ? Ensuite, énumérer ce qu’il faut exactement faire pour gérer ce mal.

Gérer le mal de dos, consiste principalement à alléger le travail des disques intravertébraux

Qui est tout le temps en cause dans les lombalgies, et autres douleurs.

Les raisons qui font que le mal de dos touche une grande partie de la population résident dans la routine habituelle qui est devenue la spirale vicieuse dans laquelle vivent la majorité des gens

Le travail, le repos, nous nous habituons tellement à notre zone de confort, qu’en sortir nous parait quasiment impossible. Après tout, que faisons-nous aujourd’hui ?

Nous passons la majeure partie de notre temps, assis devant un ordinateur, ou dans un bureau enfermé tout au long de la journée, pour après prendre la voiture, se déplacer pour faire les courses, sans fournir aucun effort musculaire, rester assis devant la télé…. Etc. Nous ne sédentarisons plus et n’avons presque plus d’activité physique, chose qui va faire que nos disques vont s’user au fur et à mesure de l’âge.

Le sport, est-il efficace contre les maux de dos ?

Le squelette humain est le pilier du corps, composé de plusieurs vertèbres, entre chaque vertèbre, vous avez un disque, ces disques, comme n’importe quelle machine, ont une durée de vie, au bout d’un moment, ils vont s’user, et vont s’user prématurément si vous ne faites pas de sport, par ce que vous avez des muscles profonds qui soutiennent le squelette.

Ces muscles, s’ils ne sont pas développés, laissent tout le travail aux disques. Une surcharge musculaire que ces derniers n’arrivent plus à supporter, d’où le mal ressenti sans même avoir fourni d’effort physique, vous vous sentez affaiblis et avez immédiatement besoin de repos.

Donc, si vous ne sollicitez pas ces groupes musculaires, ils vont s’user prématurément, très vite, vous allez avoir des hernies discales, des lombalgies, un mal de dos. Et même une arthrose précoce, nous sommes tous concernés par l’arthrose, mais ne nous sommes pas tous concernés par ces douleurs, si nous faisons du sport régulièrement. Alors, la réponse est oui, le sport est la meilleure solution pour un corps sain, et pour éviter tout type de dysfonctionnement musculaire.

Il y’a des exercices particuliers très conseillés dans ce domaine là, on appelle ça des exercices polyarticulaires

 Ce sont des exercices qui mobilisent un maximum de groupes musculaires qui sollicitent toute l’architecture osthéo-tendineuse et musculaire

X