CRISTIANO RONALDO & FITNESS: LES 15 CONSEILS DE LA STAR DU REAL MADRID

Crisitiano Ronaldo, son nom parle de lui et ce n’est pas un hasard qu’il est le meilleure joueur du monde. 2016 a été une année historique pour cette icone du football.

Un peu plus d’un mois après avoir empoché un quatrième ballon d’or, le lusitanien s’est offert un deuxième titre de joueur de l’année de la fifa après son premier sacre en 2008 devançant son rival de toujours lionel messi (fc barcelone) et antoine griezmann (altéltico madrid).

Cette performance, cristiano ronaldo la doit à son style et hygiène de vie et une assiduité au niveau de la pratique du sport et fitness. La star du real madrid nous livre ses 15 conseils fitness pour une meilleure performance.

CRISTIANO RONALDO & FITNESS

1- Apprendre à entrainer votre cerveau tout comme votre corps. La force mentale est tout aussi importante que la force physique et vous aide à atteindre vos objectifs.

2- Etre discipliné, garder la motivation et respecter votre programme sont des éléments clés. Pour moi, il n’y a pas de place pour le relâchement donc je dois être strict.

3- Fixez vous des objectifs. Cela vous aide à rester focalisé et à travailler en direction de vos buts.

4- Travaillez avec un partenaire est une bonne manière d’ajouter un peu de compétition et aide à vous surpasser. Si vous vous entrainez avec quelqu’un de votre niveau, alors vous vous tirerez vers le haut mutuellement.

5- Il est très important de bien dormir pour tirer le meilleur profit de votre entrainement. Je me couche tôt et je me lèvre tôt, notamment les jours de match. Le sommeil aide les muscles à récupérer, ce qui est primordial.

6- Un échauffement correct permet d’éviter les blessures. A l’entrainement on fait quelques tours de terrain, puis des étirements et des exercices pour se mettre en jambes. Assurez vous de faire quelque chose de similaire dans votre entrainement. Même s’il s’agit de courir pour aller à la salle de sport, sur un tapis roulant ou faire du vélo.

7- Mélangez les exercices. Je recommande une combinaison entre le cardio (course à pied ou rameur) et l’effort avec poids pour s’assurer que le travail vise toutes les parties du corps et augmente à la fois la force et l’endurance. Ca aide aussi à rendre l’effort intéressant.

8- Travaillez à haute intensité est important pour augmenter votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque. Nous faisons beaucoup de sprints à l’entrainement et ils peuvent être intégrés dans votre programme que ça soit à la salle de sport ou en extérieur. Essayez et ajoutez cela à tous les exercices que vous faites.

9- Les sessions de cardio sont aussi nécessaires pour gagner en endurance et rester affûté. Essayez de faire des sessions de 30 min et d’augmenter le nombre de sessions quand vous êtes plus fort.

10- Placez des exercices chaque fois que vous pouvez. Vous pouvez faire des abdominaux dans votre chambre en vous levant ou avant de vous coucher. Rentrer dans une routine rend cela plus facile car ça devient une habitude.

11- Un bon entrainement va de paire avec un bon régime. Je mange beaucoup d’aliments riches en protéines avec beaucoup de féculents au blé complet, des fruits et légumes. J’évite la nourriture sucrée.

12- Assurez vous de bien rester hydraté. Boire de l’eau est tellement important. J’évite également de boire de l’alcool.

13- Mangez régulièrement, si vous vous entrainez régulièrement, il est important de garder un niveau énergétique élevé pour alimenter votre corps afin d’obtenir de meilleurs performances. Je mange parfois six fois par jour pour être sûr d’avoir assez d’énergie afin d’être au top à chaque séance.

14- Je m’assure toujours d’avoir de la bonne musique à écouter. Ca aide à oublier l’effort, à rester motivé et à donner le meilleur de vous même. J’aime écouter du hip hop et du reggaeton !

15- Relaxez vous. L’entrainement et les sessions physiques sont les plus importantes, mais avoir un train de vie sain vous aide à donner le meilleur de vous, mentalement et physiquement. Je passe mon temps libre avec ma famille et mes amis, ça me permet de rester tranquille et dans un esprit positif.

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